Quelques remarques personnelles sur l'accessibilité

Une question, une suggestion, une critique sur le blog ou le forum ?

Quelques remarques personnelles sur l'accessibilité

Messagepar oelmekki sur Ven 28 Nov 2008 19:10

Hello,

Je voulais te faire part de quelques problèmes d'accessibilité qui se sont présentées à moi (et dont je soupçonne qu'elles se présenteront à d'autre).

La première est que l'existence du forum n'est pas évidente. Je pense qu'un lien "forum" dans le menu principal du blog ne serait pas de trop (à moins que tu ne veuilles t'assurer que les visiteurs aient effectivement lu l'article concerné avant de poster sur son thème sur le forum).

Le second est qu'il est également difficile de retourner sur le blog depuis le forum. Peut-être serait-il avantageux que l'img "explainMe" tout en haut à gauche pointe sur le blog et que le texte du h1 à sa droite (forum.explain-me.com) soit un lien vers l'index du forum?

Je m'apprêtais à dire : "le troisième et dernier concerne le flux RSS", pensant qu'il redirigeait sur celui du blog (et c'était pour ça que je postais à la base), mais je me rend compte maintenant que j'avais juste louché en cliquant dans greader :P . Je poste quand même, au cas où les deux premières remarques te servent.
oelmekki
Nouveau membre

Reputation points: 0
Add reputation pointSubtract reputation point

Re: Quelques remarques personnelles sur l'accessibilité

Messagepar explainMe sur Ven 28 Nov 2008 20:03

Salut,

C'est un peu "con" j'avoue mais je n'avais pas une seule seconde pensé à mettre un lien vers le forum directement dans la barre de menu du site (j'ai honte là :oops: ) donc suivant ton conseil avisé je vais de ce pas me pencher sur la question !

De plus je ne me suis pas posé la question du retour vers le site depuis le forum (décidément je suis fatigué en ce moment...). Mais encore une fois ta proposition est très intéressante donc je vais la suivre.

N'hésite pas si tu vois autre chose surtout ;)
"If you can't explain it simply, You don't understand it well enough."

www.explain-me.com | forum.explain-me.com | infoTRASH
explainMe
Administrateur

Reputation points: 4
Add reputation pointSubtract reputation point
Nombre de post utiles: 1

Retourner vers A propos du blog et du forum