à l'aide svp...import de swf (as3) grace aux boutons

Présentez-nous les sites internet que vous avez réalisé ou demandez de l'aide pour du développement.

Re: à l'aide svp...import de swf (as3) grace aux boutons

Messagepar explainMe sur Ven 29 Jan 2010 19:36

Alors première chose bravo, franchement si c'est un premier site tu te permet de bien t'amuser avec les sons et c'est assez marrant à utiliser je dois dire (même si j'ai mis un peu de temps à comprendre comment le tout fonctionnait :shock: ).

podi a écrit:je lute avec le préload...
il m en faudrai 1 en intro
et un sur ma "demo"
mais j'y arrive pas...enfin..
j y suis arrivé mais la aussi,c'est la suite qui ne marche plus trés bien comme les leds vertes vu-metre qui se figent au premier chargement..
or,si j'actualise la page,ça passe...

C'est normal que ça passe mieux si tu rafraichi car tu as déjà chargé des éléments dans le cache de ton navigateur donc le travail est facilité si j'ose dire.
-> les fichiers swf sont mis en cache comme les images par les navigateurs pour accélérer le chargement des sites déjà visités.

Sinon pour le preload principal c'est vrai que je n'ai rien vu (à par l'écran noir). Par contre j'ai vu une petite animation "loading" quand j'ai cliqué sur l'accueil (la vidéo d'intro).

Sans voir la source, difficile de te dire pourquoi ton preload ne fonctionne pas...

podi a écrit:ma demo n est pas syncro en general au premier chargement...(8 pistes audio ,la 1 ,2 ou 8 se decalent parfois )

Très honnêtement je n'ai pas une très bonne oreille pour ces choses là je dois avouer (je n'ai pas remarqué de décalage pourtant j'ai joué avec les 8 pistes simultanément).
-> voir peut-être aussi comment tu dispose de tes sons : sont-ils dans la bibliothèque de ton fla et tu les importe en attachSound ou bien sont-ils chargés depuis l'extérieur
-> dans le cas 1 ton fichier est plus long au chargement la première fois mais tous les sons sont déjà chargés
-> dans le cas 2, tu charge chaque son lors de sa première lecture.

Mon avis sur le site :

La résolution :
Au niveau de la taille je trouve ça correcte pour un affichage 1024x768 (peut-être faudrait-il zoomer un peu plus, je ne sais pas trop).
Parfois les textes m'ont semblé un peu difficile à lire (maintenant j'ai une résolution bien supérieur au 1024x768 donc ça viens peut-être un peu de là aussi). Ou peut-être ajouter la possibilité de passer l'écran en zoom et de revenir en arrière, pourquoi pas.

Ce qui est sûr c'est que l'on est tenter de jouer avec tous les boutons affichés, même ceux qui ne sont pas "actifs" :D .

Les typographies :
Attention je trouve qu'il y a un décalage entre le synthétiseur et l'espace (idée d'HIGH-TECH) et la typo utilisé pour tes textes (quelque chose comme un Times, qui évoque plutôt le classique ou le passé).
Je pense que pour être cohérent il conviendrait de lui préférer une typo sans serif (sans empattement, comme l'Arial, ou l'Helvetica) qui, à mon sens collent plus à l'esprit du synthé.

Les couleurs et les superpositions :
Certains textes sont superposés à des photos qui parfois sont trop présentes, ce qui complique la lecture.
Le bleu turquoise me semble un poil agressif, mais c'est personnel comme avis.

Voilà en gros mes principales remarques sur le design, maintenant c'est une très belle évolution depuis le précédent fichier et je t'en félicite, bravo.

Petite question : les sections ont toute un effet différent de transition, as-tu créé ces effets toi-même ? Peux-tu nous en dire plus sur comment tu t'y ai pris ?
"If you can't explain it simply, You don't understand it well enough."

www.explain-me.com | forum.explain-me.com | infoTRASH
explainMe
Administrateur

Reputation points: 4
Add reputation pointSubtract reputation point
Nombre de post utiles: 1

Messagepar podi sur Ven 29 Jan 2010 20:25

et bien...
dans l'ordre:

j 'ai viré le preload du debut...
normal que tu n'ai rien vu!
pour ma table de mix,à l'époque j ai créé un fla avec les sons dedans..
puis je l ai converti en composant pour m'en resservir par la suite ..
donc ici dans ce projet j ai créé un sfw externe avec juste cette mixette (les sons sont incorporés)... d'où un préload serait le bienvenu
le décalage des pistes est assez aléatoire.. :cry:
pour les textes trop petits,ça doit etre la rubrique MAO..
je vais la changer,c'est clair..on y voit rien :geek:
étant débutant en as..j ai galéré pour faire ce zoom de départ sur la scene principale !
j'sais meme pas comment j'ai pu y arriver...
le top serait de zoomer sur le lcd quand on appuie sur les boutons ..c'etait mon idéé..mais quelle galere.. :cry:

le design:
alors les polices sont celles incorporées dans le synthé (tyros de yamaha) en fait...j ai pensé reproduire à l 'identique l'affichage d'origine
avec notamment ce bleu ...(voir rubrique contact..)
apres,j ai vu dans l'espace un " sous entendu" de technologie et musique synthétique...
une autre idée serait la bienvenue...

pour finir,j ai utilisé un composant pour faire mes animations :FlashEff2.. qui est une superbe chose pour les novices...
(trés large choix d'animations et paramétrable)
à tester de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas...

voilou..
donc j ai toujours un soucis de préload,à savoir ou metre le code etc..

j ai bien essayé en suivant le cours 4 ..mais j ai pas du tout piger!
j ai aussi essayer d'utiliser des composant du style preloaderz.com
ou tribungo sinningpreloader conponent
mais ...là encore,j pige pas tout..
encore merci pour tes réponses
podi
Nouveau membre

Reputation points: 0

Messagepar explainMe sur Mer 03 Fév 2010 22:36

Désolé pour la réponse tardive :oops: .

podi a écrit: étant débutant en as..j ai galéré pour faire ce zoom de départ sur la scene principale !
j'sais meme pas comment j'ai pu y arriver...

Une petite animation sur le xscale et le yscale avec la classe Tween peut-être ?

podi a écrit:le top serait de zoomer sur le lcd quand on appuie sur les boutons ..c'etait mon idéé..mais quelle galere.. :cry:

Encore une petite animation avec la classe Tween et puis tu fait l'animation inverse en cliquant sur un bouton pour revenir en arrière par exemple.

podi a écrit:pour finir,j ai utilisé un composant pour faire mes animations :FlashEff2.. qui est une superbe chose pour les novices...
(trés large choix d'animations et paramétrable)
à tester de toute urgence pour ceux qui ne connaissent pas...

Effectivement ça a l'air plutôt sympa comme solution.
Maintenant je ne suis pas un grand amateur de ce type de solution car je trouve que c'est souvent une solution de facilité et que ça j'apporte pas grand chose (si ce n'est que sans le composant, la personne ne saura pas refaire l'effet).

[Attention : je ne dis pas que ça peut rendre bien des services, je suis le premier à utiliser des frameworks tel que Zend pour le PHP et jQuery pour le JavaScript donc je n'ai pas de souci avec ce concept]

Je me souvient un jour un collègue qui devait faire une petite animation en flash (juste 2-3 Tweens, rien de méchant) et qui me montre un composant qui permettait de "simplifier" la manipulation de la classe Tween...

Pour être honnête je ne sais pas si j'ai mal compris sa démonstration, mais j'ai eu l'impression que ça rajoutait une couche de syntaxe pour rien et qu'au final il était plus rapide (et même plus simple limite) de directement passer par la classe Tween). Maintenant peut-être que j'étais tout simplement plus habitué à la classe de base... :shock:

Bref tout ça pour dire attention aux solutions toutes faites, ça rend bien des services, mais c'est toujours mieux d'avoir un minimum de connaissances pour se dépatouiller le jour où la solution n'est pas accessible ou que ça bug !

Pour le preload, je n'aurais pas le temps cette semaine, mais je vais essayer de te préparer une petite explication (j'espère plus claire que dans le cours) sur le principe et la mise en place.
"If you can't explain it simply, You don't understand it well enough."

www.explain-me.com | forum.explain-me.com | infoTRASH
explainMe
Administrateur

Reputation points: 4
Nombre de post utiles: 1

Précédent

Retourner vers Développements - Web