Salut,
Je n'ai pas encore pu jeter un coup d'œil à ton nouveau fichier (les serveurs de RapidShare sont over apparemment).
Je vais déjà essayer de te donner quelques réponses aux questions que tu pose dans tes 2 précédents posts :
podi a écrit:j ai cela dit un petit soucis sur le son...
en effet, ma premiere anim(1.swf) est en as2...alors que les autres sont en as3
je ne sais pas si c'est du à ça,mais le clip disparait correctement alors que le son continue...
Ouch !
Attention grand danger :L'as3 n'est pas à proprement parlé une mise à jour de l'AS2, mais j'irais jusqu'à dire que la logique même du langage a été repensée (plus tourné "orienté objet").
De fait la syntaxe des 2 versions du langage sont assez différente (et tu risque de te retrouver, sinon avec des confits, du moins avec des fonctionnalités qui ne sont plus prisent en charge car soit désuètes, soit remplacées par de nouvelles fonctionnalités).
Le principe est le suivant :- Ton fichier principal est lue pour de l'AS3 (donc tous ses "enfants" seront lues de la sorte). [ça fait partie des paramètres lors de l'export mais nous ne l'avons pas encore vu]
- Du coup si tu as de la chance ça peu passer, sinon ça bug, c'est aussi simple que ça.
De plus la gestion du son est très différente entre l'AS2 et l'AS3 (ce dernier proposant bien plus de possibilités une fois encore).
Donc à toi de voir si tu laisses ton code comme ça ou pas, tout dépend de ton objectif :
- soit tu veux un code propose et que tu comprend
- soit tu veux juste que ça tourne sans souci (et c'est pas bien grave si le code n'est pas parfait)
Attention je ne porte absolument pas de jugement sur l'un ou l'autre de ces objectifs, chacun trouve le bonheur à sa manière. Bien souvent dans le cadre professionnel, la seconde solution prévaut (et oui les
deadlines sont parfois courtes

).
podi a écrit:cependant,est il possible de jouer un son qand j apuie sur ces boutons?
utiliser le meme son bien sur...sans avoir à le rentrer dans mes animations externes
Complétement !
Tu peux très bien intégrer une petite boucle sonore dans la bibliothèque de ton fichier principal.
Ensuite tu l'exportes pour lui conférer un
nom d'occurrence tout en le laissant dans ta bibliothèque (comme je le présente dans le
chapitre 5, avec les clips qui sont présents dans la bibliothèque puis importés dans l'animation lors du chargement du fichier XML, pour créer les différents projets).
Ensuite tu "attaches" ton son dans un
objet son (objet de code j'entends) et tu déclenche sa lecture via un écouteur sur chaque bouton.
Attention cependant de ne pas lancer une lecture en boucle (juste lire une fois le son).
Voilà pour les premières réponses.
Si j'arrive à récupérer ton fichier, je te fait un retour sur le code.