allski a écrit:Eh oui encore moi....

mille pardon
Le forum sert à ça,
you're welcome !Non tu n'es pas aveugle !
En fait je joue la carte du suspense et j'ai gardé le chargement des SWF dans ma manche pour plus tard...
Cependant la réponse est cachée dans le chapitre 5.
Lors du chargement des projets (via la fonction qui lie les données contenues dasn le fichier XML), quand je demande à l'application de charger l'image du projet, j'appelle la fonction
chargeImage();.
Eh bien c'est cette fonction qu'il te faut adapter pour qu'elle ne charge non-plus une image, mais un swf :
- Code: Tout sélectionner
//
//--- Fonction qui charge les images ---
//
function chargeImage(url:String, cible:Object) {
var loaderImage:Loader = new Loader();
var urlImage:URLRequest = new URLRequest(url);
loaderImage.load(urlImage);
cible.addChild(loaderImage);
}
Car en fait le principe reste le même que le fichier à charger soit une image ou un swf !
Donc comme si, comme moi dans le cours, tu as un clip vide (le conteneur) présent dans ton interface, il te suffit de le renseigner en second argument lors de l'appel de la fonction (voir de supprimer l'argument et de saisir la cible en dur dans la dernière ligne si jamais la cible est toujours la même.
Juste une chose manque à cette fonction :
Telle quel, elle va charger tout fichier que tu lui donnera à charger dans le conteneur, et ce, que le conteneur soit vide ou non.
En somme il faut rajouter une action qui vide le conteneur avant de charger tout nouveau fichier. 9A évitera les sous-parties qui se chevauchent...
allski a écrit:et ou placer mon AS3??

tu place le code au même endroit que les autres fonctions dans ton clip interface et tu lance l'appel à la fonction via des écouteurs d'événements sur les boutons.
Bon courage !
P.S. : je te donne mon avis mais tu fais bien comme tu le sent : évite de mettre une action de chargement sur un rollover, parce que si tu charge un fichier dès que l'internaute survol un bouton, imagine l'embrouille si tes sous-parties sont relativement lourdes ?!
P.S. 2 : Ajouter une animation de chargement (genre pourcentage ou barre de progression peut être sympa pour indiquer au surfeur ce qu'il se passe : nous le verrons dans un chapitre à venir

).