Double sous menu, et problème XML

Présentez-nous les sites internet que vous avez réalisé ou demandez de l'aide pour du développement.

Re: Double sous menu, et problème XML

Messagepar darkart sur Ven 10 Avr 2009 16:15

Bonjour,

Alors je sais que le multipost est interdit en général sur les forums, mais je vous fait part de mon avancée.

Je n'ai toujours pas réussit pour les sous menus, mais j'ai trouver sur un autre site, comment faire pour charger un swf dans un autre.
Pour l'exemple de ExplainMe, charger portfolio.swf dans interface.swf !

Mais là ou je coince :

une variable que j'envoie de interface à portfolio sous le nom de "valeurbouton" qui sera ma categorie.
Mais lorsque que mon xml sera entier, et contiendra alors tous les projet de tous les boutons de tout le site, ne me
manque t-il pas alors une variable pour me balader dans le xml ?

Ce qui me ferait 2 variable envoyer par interface dans portfolio : valeurbouton : catégorie de portfolio
et une autre qui sera la sous catégorie : par exemple le graphisme de portfolio, mais je n'arrive pas à envoyer 2 variables !

Ou alors j'écris mal le chemin, et utilse pas très bien le "try" qui va chercher ma variable (cela marche pour une mais pas pour 2!)

A suivre !
darkart
Nouveau membre

Reputation points: 1
Add reputation pointSubtract reputation point

Messagepar explainMe sur Mar 14 Avr 2009 21:00

Salut,

Désolé pour le décalage j'étais pris ce week-end...

Alors pour tes tests je vais prendre comme postulat de base les données suivantes :

- Tu as 2 sous-menus "physiques" (avec chacun un nom d'occurrence distinct : sousMenu1 et sousMenu2).
- Tu as 5 boutons : b1, b2 et b3 doivent afficher sousMenu1 alors que b4 et b5 doivent afficher sousMenu2.

Donc en gros dans les tests donnerons quelque chose dans ce goût là (à transcrire en AS ;) ):

Code: Tout sélectionner
//--- TESTS pour b1, b2, et b3 ---
SI (b1 est cliqué OU b2 est cliqué OU b3 est cliqué) {
          SI (le sous-menu affiché est sousMenu2) {
                   masqueSousMenu(2, 1);
          }
          SI (il n'y a pas de sous-menu affiché) {
                  afficheSousMenu(1);
          }
}

//--- TESTS pour b4 et b5 ----
SI (b4 est cliqué OU b5 est cliqué) {
          SI (le sous-menu affiché est sousMenu1) {
                   masqueSousMenu(1, 2);
           }
           SI (il n'y a pas de sous-menu affiché) {
                   afficheSousMenu(2);
           }
}

Voilà :

En gros tu test d'abord quel bouton a été cliqué, ensuite tu test quel sous-menu est affiché et selon le résultat, soit tu lance la fonction masqueSousMenu(); (si mauvais sous-menu affiché), soit tu lance directement la fonction afficheSousMenu(); (si pas de sous-menu affiché), soit tu ne fait rien (si le bon sous-menu est affiché).

Attention la fonction afficheSousMenu(); ne prend qu'un argument (le numéro du sous-menu a afficher), alors que la fonction maqueSousMenu(); prend 2 arguments (le numéro du sous-menu à masquer, et le numéro du sous-menu a afficher qu'elle transmettra à la fonction afficheSousmenu(); lorsqu'elle aura terminé de masquer le premier sous-menu :D .

Bonne chance.
"If you can't explain it simply, You don't understand it well enough."

www.explain-me.com | forum.explain-me.com | infoTRASH
explainMe
Administrateur

Reputation points: 4
Nombre de post utiles: 1

Messagepar darkart sur Mar 14 Avr 2009 23:38

Salut,

Pas de problème pour ce week-end, je ne fus pas beaucoup la non plus.

J'ai capter tout ce que tu as dit dans ton post, le seul qui me pose souci
désormais est le test pour la valeur du sousMenuSelectionne!

C'est a dire : if(je clique sur b1 ou b2 ou b3)
Si pas le bon sous menu je le masque
Et ensuite j'affiche le bon.

Mais qu'est ce que je fais de linitialisation du sousmenu ? Car les boutons changent de
texte a chaque catégorie! Et j'ai besoin d'un nombre pour linitialisation du sousmenu!

Je pense quvrc cette question cela sera finît avec les sous menus! Heureusement!

Bonne soirée
darkart
Nouveau membre

Messagepar explainMe sur Mer 15 Avr 2009 17:53

En fait la variable sousMenuSelectionne sert justement à identifier quel sous-menu est afficher.

Pour ma part je j'affiche et je masque le même sous-menu dans lequel je change les valeurs des textes (entre autre), mais rien n'empêche de faire la même manipulation avec 2 occurrences distinctes.

Il faut juste appliquer les action sur le bon sous-menu en fonction de l'état de sousMenuSelectionne.

explainMe
Administrateur

Messagepar darkart sur Mer 15 Avr 2009 19:53

Pour info, moi j'ai deux posibilité pour sousMenuSelectionne

soit pour le sousMenu1 : sousMenuSelectionne == 1 ou 2 ou 3 (pour b1, b3 ou b5)
et pour sousMenu2 : sousMenuSelectionne == 1 ou 2 (pour b2 ou b4)

sachant que contrairement à ce que tu as marqué, b1, b3 et b5 sont pour le sousMenu1
et que b2 et b4 pour le sousMenu2! (juste pour pas que l'on s'embrouille encore plus !)

En fait j'ai fait autrement, un peu de l'ancienne méthode (dans ton tuto) et des tests que tu m'as dit !

ça marche plus ou moins :

si je selectionne b1 puis b2 ... jusqu'à b5, pas de souci, les sousmenus se masque bien !

Mais si je fais par exemple b2 (sousmenu2) puis b3 (sousmenu1) (jusqu'ici ça marche)
et après b1 (sousmenu1), furtivement le sousmenu2 de b2 se masque, ce qui est moche !

Mais encore une fois je ne vois pas d'ou ça vient, puisqu'une fois le sousmenu2 masqué, son état est false !
Et j'ai un test qui voit dans la fonction afficheSousMenu1 si le sousMenu2 est actif (alors on le masque) et sinon rien !

Je crois j'ai tellement essayer de trucs à la noix, que je ne vois plus rien ! Comme une taupe ! (et pas gun celle là!)

Sinon côté XML j'avance doucement mais surement, encore des bugs ! Mais j'arrive à ce que je veux !
darkart
Nouveau membre

Messagepar explainMe sur Mer 15 Avr 2009 20:17

darkart a écrit:Pour info, moi j'ai deux posibilité pour sousMenuSelectionne

soit pour le sousMenu1 : sousMenuSelectionne == 1 ou 2 ou 3 (pour b1, b3 ou b5)
et pour sousMenu2 : sousMenuSelectionne == 1 ou 2 (pour b2 ou b4)

Alors là moi je suis perdu !

Pour moi ça correspond plutôt à 3 sous-menus non ?

Sinon effectivement mon exemple ne correspondait pas à ta configuration mais c'était juste pour le principe.

Sinon je veux bien jeter un coup d'œil à ton fichier à l'occase car j'ai du mal à voir exactement ce que tu souhait et où ça plante.

explainMe
Administrateur

Messagepar darkart sur Mer 15 Avr 2009 21:33

Non non, ton principe est bien ! Pas le souci !

J'ai compris ce que tu disais, c'est juste que j'ai doubler la variable sousMenuSelectionne !

Pour avoir sousMenu1Selectionne et sousMenu2Selectionne ! juste ça.

Je vais t'envoyer mon fichier interface, tu verra peu être mieux ce que je fais, parce que je n'ai pas le courage de tout envoyer sur le forum ... (300 lignes de codes !)

Tiens moi au jus !

PS : dans le code interface, il y a les trucs du XML, on verra ça plus tard !
darkart
Nouveau membre

Messagepar explainMe sur Ven 17 Avr 2009 19:54

Bon alors dans le genre petite prise de tête c'était pas mal ton principe de sous-menu. Merci pur l'exercice mental :P

Donc j'ai modifié ton code et chez moi ça marche, j'ai juste le sous-menu qui me semble décalé sur l'axe des Y (un peu trop haut ?) par rapport aux boutons principaux mais sinon ça fonctionne.

J'ai désactivé tout ton code et je suis plus ou moins repartie de mon code initial avec pas mal de modification quand même...

J'ai essayé d'annoter le code mais si jamais tu as des incompréhensions dit le moi.

J'ai notamment utilisé des tests de style switch case que l'on a pas vu donc si tu ne comprend pas le principe je t'expliquerai.

Il y a aussi pas mal de passage de variable d'une fonction à l'autre...

En fait ce qui complique le plus les choses, ce n'est pas tellement le fait que tu ai 2 sous-menus "physiques" mais plutôt le fait que chaque sous-menu peux prendre plusieurs configurations différentes. et les 2 cumulées, ça fini en mal de crâne parfois..

Tu va bien te marrer quand on va ajouter les actions de clic sur les boutons des sous-menus.... :mrgreen: :mrgreen:

EDIT : lien retiré suite à ta demande.

P.S. : je me suis concentré sur les fonctions en rapport avec l'affichage des sous-menus, je n'ai pas de tout regardé le XML ou le charge des swf externes.

explainMe
Administrateur

Messagepar darkart sur Sam 18 Avr 2009 15:06

Salut,

Alors tout d'abord, un grand merci pour ta correction !

Il est vrai que là, le mal de tête arrivait et restait planté là, de longue heures durant ...

Mais je n'aurais pas songer à modifier tant ces maudites fonctions !!

Alors les trucs que je ne comprends pas des masses :

"function intiSousMenu (choixSousMenu) " : le "choixSousMenu" fait-il référence à la ligne "initSousMenu (1)" ou "initSousMenu (2)"
de la fonction "afficheSousMenu" ?

Et à la ligne 263, tu as marquer "initSousMenu(sousMenuAfficher);", cela envoi-t-il encore une varaible interne à la fonction
initSousMenu? Si c'est la cas, je comprends, mais je n'aurais jamais trouver tout seul !

J'ai compris le fonctionnement de masqueSousMenu(id), le id étant "une variable" interne que tu lui envoie pour qu'il exécute tel ou tel if !

Ensuite pour afficher les pages des sous menus, à force de tâtonner j'ai trouver un truc :

Si par exemple je clique sur "short" le Bouton1 de mon MOVIES, j'envoie deux varaibles à mon SWF sousMenu :

La première : MOVIES, qui est la catégorie,
et la seconde qui est SHORT, la partie qu'il va lire dans le XML.

De sorte que ca fasse : [categorie][partie] pour la lecture du XML. Cela fonctionne bien, mais encore quelques bugs à la noix !

Je t'en dis plus dès que j'ai un truc lisible parce que c'est un peu la merde quand tu essais pleins de lignes ...

Merci à toi !

PS : maintenant que le tout commence à ressembler à un truc potable, je vais essayer de faire apparaître une fenêtre transparente pour la vidéo et les photos ...

Et au fait, que pense tu de la mise en page, les images, les sous Menus ??? (ces fameux sous menus !)
darkart
Nouveau membre

Messagepar darkart sur Lun 20 Avr 2009 18:00

Bonsoir à tous,

J'ai donc réussit à réintégrer le code corriger dans mon FLA d'orgine, avec le chargement de 2 XML, le tout marche parfaitement.

Mais maintenant, j'ai fait un diaporama dynamique, qui marche seul.

Mais je veux l'appeler si je clique sur un bouton. Et la ça me marque ( Rrrr) :

TypeError: Error #1009: Il est impossible d'accéder à la propriété ou à la méthode d'une référence d'objet nul.
at Diaporama/::addUI()
at Diaporama$iinit()

Je ne sais pas d'où ça vient, ni à quoi cela peut correspondre.

Sachant que mon fichier diaporama.fla est l'appelé, et qu'il possède une class document Diaporama...

Je ne sais pas du tout where is the problem !

Avis aux amateurs !
darkart
Nouveau membre

Précédent

Retourner vers Développements - Web