WaNa a écrit:Ok alors... je croyais que le plugin n'était pas compatible avec les dernières version des CMS
Désolé je n'ai pas précisé, mais je ne suis pas sous les toutes dernières version des CMS (explainMe tourne sous Wordpress 2.7 alors que la 2.8 vient de sortir)
Même chose pour phpBB, je n'ai pas la toute dernière version (je ne sais plus laquelle j'ai).
Le mieux est de vérifier sur le site du plugin (ou sa page dans le répertoir de plugins du site officiel de Wordpress) pour quelles versions le plugin a été testé. Peut-être que certaines mises à jour de code pose problème au plugin, je ne sais pas...
WaNa a écrit:Pourtant... je suis sur une installation toute fraiche, aucun autre plugin, dernière verison de phpbb et WP, le plugin wp2bb bien installé
et en local path j'ai mis ça :
/home/site2/www/forum
sachant que Wordpress est installé sous :
/home/site1/www/
le tout étant sur mon serveur dédié.
et toujours ce message d'erreur... je penche alors pour un pb d'autorisation, qu'en pensez-vous ?
Alors là honnêtement je ne saurais trop dire.
J'ai pour ma part un réglage assez identique au votre et ça fonctionne. La différence étant que je suis sur un serveur mutualisé donc l'utilisateur à évidement accès aux 2 bases de données (j'ai séparé la base du forum de celle du blog, ça me parait plus propre et sécurisé comme cela).
Maintenant peut-être effectivement l'utilisateur ayant les droits sur la base du blog ne les a pas sur celle du forum. À vérifier dans phpMyAdmin (connexion administrateur) au niveau des autorisations des utilisateurs peut-être...
question :
/home/
site2/www/forum
/home/
site1/www/
Donc pas le même utilisateur à priori pour le serveur ?!
Peut-être aurait-il mieux value créer un sous-domaine ? (juste une idée)
Pour ce qui est de la balise meta canonical, j'avoue ne pas être très au fait à ce sujet mais de ce que j'en ai compris, elle ne me semble pas utile, car vous pouvez rédiger le texte à afficher par défaut lors de la création du topic relatif à l'article, grâce à la case
Topic message text for posts: du plugin.
Pour ma part j'affiche le lien direct vers l'article (donc l'URL n'est pas différente, donc il s'agit bien de l'URL canonical, donc pas de souci à priori).
de plus le plugin se contente de créer un nouveau post dans la base de données du forum, donc à aucun moment il n'a accès aux balises meta de celui-ci.
d'ailleurs le principe du CMS est d'avoir le même HEADER pour toutes les pages du site. À moins de développer un module pour phpBB et Wordpress qui puisse réaliser cela. Mais ça me semble beaucoup de travail pour quelque chose qui selon moi n'est pas nécessaire dans le cas présent.
Cela dit encore une fois je ne suis pas un expert dans le domaine mais étant donné que l'URL écrite dasn le post est strictement la même que celle du blog, il n'y a pas de duplicate contente, donc la balise canonical n'est pas utile.