Avis et conseils pour mon site Flash

Présentez-nous les sites internet que vous avez réalisé ou demandez de l'aide pour du développement.

Avis et conseils pour mon site Flash

Messagepar F!st sur Ven 16 Jan 2009 17:43

Bonjour,
je débute à peine avec Flash, j'ai commencé à créer mon site à l'aide des tutos d'explainMe et j'en suis actuellement à la partie 3.
Je voulais tout d'abord vous demander votre avis sur le design du site: les couleurs, la mise en forme, le graphisme...Si c'est assez lisible (j'ai vraiment du mal avec le "contact").
Image
Ensuite, j'aurai voulu savoir si-avec mon niveau proche de zéro- il est possible d'arriver à un résultat comme celui là :
Image
-En sachant que le contenu est censé descendre pour se centrer ensuite.
-Une animation simple dans le contenu : les barres blanches s'allongent pour structurer.
-Lorsque l'on cliqueras sur les liens "Image", celle-ci apparaitra au centre ainsi que sa description et nom à droite.

Voilà, est-ce à ma portée ou je ferai mieux de simplifier ?
Merci de vos réponses! :D
F!st

Re: Avis et conseils pour mon site Flash

Messagepar explainMe sur Ven 16 Jan 2009 20:03

Bonjour et bienvenue à toi !

Alors niveau design :

Pas de souci particulier au niveau des couleurs pour ma part c'est "flashy" mais c'est très certainement voulu donc ça ne pose aucun souci particulier je trouve.

Une petite question par contre : la forme jaune derrière la tête (avec les pixels qui s'échappent sur la droite) comporte-t-elle des lettres ? Car si oui alors personnellement je n'arrive pas à les identifier et donc à les lire (j'ai cru lire PST mais il m'a fallu pas mal de temps et je ne suis même pas sûr que ce soit ça :? ).

Concernant le menu je trouve que les titres des sections ne se lise pas toujours très bien sur le fond jaune (peut-être avec un contour ou une ombre...). Ou alors ça viens de moi ! (c'est possible aussi :mrgreen: ).

Jugement personnel également : je trouve que le choix de la typographie ne colle pas avec le design (j'aurais peut-être sélectionné quelque chose de plus "cartoon", du moins pour les titres).

Concernant la seconde image, je trouve la mise en page assez "pauvre" par rapport à la précédente (à ne pas prendre mal hein ;) ). Je veux dire que ça donne l'impression d'un bloc juste posé par-dessus sans qu'il ne s'intègre réellement à l'existant (le visuel dessous).

F!st a écrit:-En sachant que le contenu est censé descendre pour se centrer ensuite.

Là pas de problème particulier c'est tout à fait faisable. Il faut juste bien le penser et après ça roulera tout seul !

F!st a écrit:-Une animation simple dans le contenu : les barres blanches s'allongent pour structurer.

C'est déjà un peu plus pointue à réaliser. Non que ce soit impossible, mais pour un premier site tu risque de bien te prendre la tête pour concevoir la fonction qui va gérer ça (après tout dépend de la facilité que tu as à comprendre la logique de flash et de l'ActionScript).

F!st a écrit:-Lorsque l'on cliqueras sur les liens "Image", celle-ci apparaitra au centre ainsi que sa description et nom à droite.

Là encore pas réellement de difficulté, mais tout dépend de la méthode que tu souhaites utiliser pour faire ça (images et textes déjà dans la bilbiothèque de flash ou grâce à un fichier xml).

Voilà, j'espère avoir répondu (du moins en partie) à tes interrogations.

Bonne continuation, et n'hésite pas à nous montrer l'évolution...

P.S. : tu peux me tutoyer (je préfère :D ).
"If you can't explain it simply, You don't understand it well enough."

www.explain-me.com | forum.explain-me.com | infoTRASH
explainMe
Administrateur

Reputation points: 4
Add reputation pointSubtract reputation point
Nombre de post utiles: 1

Re: Avis et conseils pour mon site Flash

Messagepar Epoc sur Ven 16 Jan 2009 20:08

Effectivement, la grande forme jaune sur le fond est difficile à apprécier si ce sont des lettres. En ce qui conçerne le texte du menu, je trouve également que la lecture est un peu difficile (faudrait mettre un léger arrière-plan, ou quelque chose dans le genre ^^).
Et sinon au niveau technique je ne peux pas m'exprimer :mrgreen:
Epoc
Nouveau membre

Reputation points: 0
Add reputation pointSubtract reputation point

Retourner vers Développements - Web