Avis et conseils pour mon site Flash

Présentez-nous les sites internet que vous avez réalisé ou demandez de l'aide pour du développement.

Avis et conseils pour mon site Flash

Messagepar F!st sur Ven 16 Jan 2009 17:43

Bonjour,
je débute à peine avec Flash, j'ai commencé à créer mon site à l'aide des tutos d'explainMe et j'en suis actuellement à la partie 3.
Je voulais tout d'abord vous demander votre avis sur le design du site: les couleurs, la mise en forme, le graphisme...Si c'est assez lisible (j'ai vraiment du mal avec le "contact").
Image
Ensuite, j'aurai voulu savoir si-avec mon niveau proche de zéro- il est possible d'arriver à un résultat comme celui là :
Image
-En sachant que le contenu est censé descendre pour se centrer ensuite.
-Une animation simple dans le contenu : les barres blanches s'allongent pour structurer.
-Lorsque l'on cliqueras sur les liens "Image", celle-ci apparaitra au centre ainsi que sa description et nom à droite.

Voilà, est-ce à ma portée ou je ferai mieux de simplifier ?
Merci de vos réponses! :D
F!st

Re: Avis et conseils pour mon site Flash

Messagepar explainMe sur Ven 16 Jan 2009 20:03

Bonjour et bienvenue à toi !

Alors niveau design :

Pas de souci particulier au niveau des couleurs pour ma part c'est "flashy" mais c'est très certainement voulu donc ça ne pose aucun souci particulier je trouve.

Une petite question par contre : la forme jaune derrière la tête (avec les pixels qui s'échappent sur la droite) comporte-t-elle des lettres ? Car si oui alors personnellement je n'arrive pas à les identifier et donc à les lire (j'ai cru lire PST mais il m'a fallu pas mal de temps et je ne suis même pas sûr que ce soit ça :? ).

Concernant le menu je trouve que les titres des sections ne se lise pas toujours très bien sur le fond jaune (peut-être avec un contour ou une ombre...). Ou alors ça viens de moi ! (c'est possible aussi :mrgreen: ).