Premier post concernant un long, très long chapitre qu'est photoshop.. mais, pourquoi long me demanderiez vous? Parce que ce logiciel est tellement immense que nous n'arriverions pas à exploiter le logiciel à 50% de ces capacités .. très peu y arrivent en faite. Quelque soit le domaine dans lequel vous travaillerez avec ce logiciel, vous n'utiliserez jamais toutes ces fonctionnalités
.Mais euh .. Pourquoi cela M'sieur?
Nous pouvons réaliser toutes sortes d'oeuvre grâce à photoshop, allant du simple carré rouge jusqu'aux superbes digital painting et autres réalisations; avec beaucoup d'entrainement et de motivation, croyez moi, vous allez pouvoir faire beaucoup de chose grâce à ce logiciel.
Pour arriver à de telles réalisations, vous trouverez bien des tutoriels sur la toile, mais vous vous êtes surement rendu compte qu'une fois le tutoriel fait (ou refait), vous ne vous souvenez pas vraiment de toutes les étapes, et que vous ne seriez pas forcément capable de le reproduire dans un contexte différent. Si vous voulez mon avis .. cela est entièrement normal à vrai dire, la méthode n'est pas toujours bonne et ne marche pas sur tout le monde. Il faudrait faire des centaines de tutoriels pour n'en retenir que 60% .. très peu quand on sait que les 40% manquant sont les plus intéressant. D'autant plus que certaines personnes appliquent les tutoriels sans réellement comprendre le logiciel en lui même et de ce qu'il est capable, et oublies donc par la même occasion que pour arriver au même résultat, il existe plein de façon de faire.

Je vous invite donc à me donner vos idées concernant ce que vous voudriez apprendre et s'il y a des points particuliers qui vous intrigue et que vous voudriez apprendre. Voici le plan des cours photoshop à venir :
- 1- Caractéristiques de photoshop
2 - Ce qu'il ne faut pas oublier lorsqu'on travail sous photoshop
3 - Les outils photoshop et ses exemples
4 - Quelques exercices rapide
5 - Les brush et actions sur photoshop
6 - Les plugins et add-on photoshop
7 - Exercice pour mettre en valeur tout les cours
8 - Les contraintes de conception
9 - Les différents type de créations
10 - Exemple concret sur chacun des types de créations
11 - Projet final
12 - Passer de photoshop à illustrator
Le cours est à même de pouvoir bouger, notamment si vous nous donnez des exemples de choses que nous pourrions rajouter dans ces cours. Je suis actuellement là pour vous faire comprendre photoshop d'une autre manière que les tutoriels dit "linéaire", où vous suivez étape par étape ce qui vous est dis.
Le cours 10 n'annonce pas la fin des cours photoshop, mais simplement un temps d'arrêt car je pense que ces 11 chapitres auront pris beaucoup de temps et de patience à chacun de nous ; le cours 12 quand à lui apparaitra lorsque les premiers cours sur Illustrator seront fini.
N'hésitez donc pas à nous dire ce qui vous convient ou ce qui ne vous convient pas
, se sera avec grand plaisir.Passez un bon week-end,
Farr3ll