vraiment problème... (les boutons du tutorial marche et c'est cool pour le moment mais je vais tester aussi !
Je rappel mon architecture :
INTERFACESWF
avec les boutons MOVIES MUSICS ...
- quand je clique sur un bouton une image s'affiche en haut (bandeau) et le sousMenu (1 ou 2) apparaît.
j'appelle IMAGEINTERFACE.SWF
- une fois que je clique sur un bouton du sousMenu (il y en a 3) le sousMenu s'affiche sur l'image du bandeau
avec les boutons des projets, les images, la description ...
j'appelle SOUSMENU.SWF.
pour ce swf :
SOUSMENU.SWF
avec les boutons (égaux aux nombres de projets, charge le xml et tout tintouin !)
- ce que je voudrais, c'est que suivant ma catégorie (MOVIES ...) et le sousMEnu et le projet selectionné il m'affiche
1/ lecteur VIDEO ou
2/ lecteur SON ou
3/ lecteur de PHOTO
pour cela je passe deux variables de l'interface vers le sousMEnu, puis deux autres du sousMenu au swf que je souhaite.
J'utilise la méthode suivante
Dans le SWF appelant je met :
- Code: Tout sélectionner
var sousCategorie:String ;
et dans celui qui reçoit :
var sousmenu:String;
try {
(sousmenu=this.parent.parent["sousCategorie"]); // on récupère la variable maVar du swf appelant
}
catch (e:Error) // on récupère l’erreur si la variable n’est pas passée
{ // on affiche l’erreur, s’il y a lieu
//trace ("zut : "+e);
}
le souci que j'ai : c'est que mes variables passent bien, cependant la lecture de mon xml se fait mal, puiqu'il charge automatiquement le dernier projet d'une catégorie ! Pénible vous me direz ! Effectivemet !
Pour info, dans le swf appelé, le chemin de lecture est par exemple le suivant :
projetC.nomProjet.text = smenuXML[categorie][sousmenu].projet[i].@nom;
celui du sousMenu mais c'est la même chose ...
Alors est-ce la fonction du sousMenu qui lit le xml en s'arrêtant à la fin et en envoyant les valeurs finals, ce qui ne marche pas tout le temps d'ailleurs !?
Devrais-je utiliser les SharedObject plutôt pour le passage de variables ?
Merci encore ...