par explainMe sur Mar 15 Sep 2009 17:45
Bonjour Serge,
effectivement comprendre l'imbrication des éléments dans flash prend un peu de temps et c'est en pratiquant que l'on y arrive de mieux en mieux. Courage.
Ensuite pour répondre à tes questions :
Je fait mes étiquettes sur un calque à part exactement pour la même raison que je fait un calque par partie de mon interface : Dans un souci d'avoir un fichier propre où tout est séparé et clairement accessible, tout simplement.
Effectivement il est tout à fait possible de tout mettre sur le même calque, et même sur une seule image clef, mais je trouve personnellement que tout séparer permet de mieux s'y retrouver.
D'autant qu'il m'arrive de créer des fichiers et d'y revenir un certain temps plus tard (ou après avoir fait du PHP ou autre), du coup je me remets plus rapidement en tête un projet organisé comme montré dans le cours que si je plaçais tout au même endroit (mais c'est une méthode personnelle cela dit, et je laisse à chacun le soins d'organiser ses fichiers comme il lui convient).
Pour ton "souci" de clef par contre c'est étrange. à mon avis ça n'a rien à voir avec le fait que tu utilise une version d'essai.
Peut-être avait-tu sélectionné plusieurs images clef en même temps ?
J'avoue que je trouve ça bizarre, normalement si ton curseur et sur une image clef (celle-ci est bleue normalement), flash devrait te créer l'image clef vide à cet endroit.
Mais de toute façon ce n'est pas très grave car tu peut déplacer l'image clef :
Tu place ton curseur dessus, tu clic et déplace la clef en restant appuyé et tu lâche à l'endroit désiré.
Voilà,
Bon courage.