Site complet en flash : part 2

Retrouvez ici les topics qui font suite aux cours présentés sur explainMe. Si vous avez des questions par rapport aux cours, des remarques ou encore des infos à ajouter, c'est ici.

Re: Site complet en flash : part 2

Messagepar Ellipse sur Mar 07 Avr 2009 09:03

Bonjour Boris,
J'épluche chaque phrase de ton message et une phrase me fait question:"En fait si tu regarde bien la vidéo à l'arrivée ".
Comment je peux regarder la vidéo à l'arrivée? Tu as mis un lien du travail fini? Dans quelle partie, stp? Je n'ai lu que la partie 1 et 2.
Merci pour ta réponse
Ellipse
Relecteur

Reputation points: 0
Add reputation pointSubtract reputation point

Messagepar explainMe sur Mar 07 Avr 2009 11:38

Salut,

Non en fait il s'agit d'une tournure de phrase mais il manque 2 virgules. je voulais dire :

"En fait, si tu regarde bien la vidéo, à l'arrivée..."

Ce qui veux dire que si tu regarde la vidéo, "en fait une fois toutes les manipulations faites, ..."
"If you can't explain it simply, You don't understand it well enough."

www.explain-me.com | forum.explain-me.com | infoTRASH
explainMe
Administrateur

Reputation points: 4
Nombre de post utiles: 1

Messagepar Ellipse sur Mar 07 Avr 2009 18:56

Ah merci! Comme quoi, une virgule ce n'est pas rien! :)
Bon j'ai travaillé dur cet après midi et j'ai presque fini ...avec succès la partie 2; il ne me reste plus que Contenu; tout super bien clair.
Demain je passe à la partie 3... rassure-moi, tu vas arriver à tout nous expliquer jusqu'au bout? Si oui, je cotise pour te dresser une statue place du Capitole!! :D :D
a bientôt
Ellipse
Relecteur

Messagepar explainMe sur Mar 07 Avr 2009 19:19

Ellipse a écrit:... rassure-moi, tu vas arriver à tout nous expliquer jusqu'au bout? Si oui, je cotise pour te dresser une statue place du Capitole!! :D :D
a bientôt

Je vais faire de mon mieux en tout cas ça va me prendre sûrement un peu de temps mais c'est le but donc je vais essayé de m'y tenir.

Euh pour la statue par contre je suis pas trop sûr... :ugeek: :?

explainMe
Administrateur

Messagepar serge sur Lun 14 Sep 2009 13:55

ce qui pourrait être bien, c'est que tu mettes un dossier zippé avec tes fichiers sources, afin que ceux qui veulent copier en attendant de faire leur propre site puissent utiliser tes images (avec la bonne taille et tout) pour comprendre ce que tu fais sur la vidéo

bon, j'y retourne
serge
Nouveau membre

Messagepar explainMe sur Lun 14 Sep 2009 17:29

Bonjour,

Effectivement ce n'est pas une mauvaise idée de rajouter un lien vers un fichier zip contenant les différents éléments, j'essaierai de voir ça à mon retour de congés.

En revanche je mettrai pas à disposition les fichiers .FLA, car comme je l'ai déjà dit, cela me semble trop tentant de récupérer le fichier et de le modifier alors que le refaire est, certes un peu plus difficile, mais tellement plus formateur.

Mais je me pencherais sur ta proposition à mon retour promis (là tout de suite je n'ai pas trop le temps malheureusement).

explainMe
Administrateur

Messagepar serge sur Mar 15 Sep 2009 14:28

me revoila, j'en suis à la partie 2 .2 c'est à dire le fond
autant le dire tout de suite, j'en bave pour refaire ce que tu fais...
difficulté à comprendre l'architecture, mais je copie bêtement , espérant comprendre à un moment, ça viens petit à petit.

deux questions pour l'instant :
pourquoi faire un calque etiquettes alors qu'on peut faire des etiquettes sur les calques ?
quand je me mets sur l'image 10 pour faire inserer une image clé (f7) ça me le décale sur l'image 9, bref, je n'obtiens pas ce que tu as à l'écran, est ce normal ?
(ps , j'ai une version d'évaluation de flash)
serge
Nouveau membre

Messagepar explainMe sur Mar 15 Sep 2009 17:45

Bonjour Serge,

effectivement comprendre l'imbrication des éléments dans flash prend un peu de temps et c'est en pratiquant que l'on y arrive de mieux en mieux. Courage.

Ensuite pour répondre à tes questions :

Je fait mes étiquettes sur un calque à part exactement pour la même raison que je fait un calque par partie de mon interface : Dans un souci d'avoir un fichier propre où tout est séparé et clairement accessible, tout simplement.
Effectivement il est tout à fait possible de tout mettre sur le même calque, et même sur une seule image clef, mais je trouve personnellement que tout séparer permet de mieux s'y retrouver.
D'autant qu'il m'arrive de créer des fichiers et d'y revenir un certain temps plus tard (ou après avoir fait du PHP ou autre), du coup je me remets plus rapidement en tête un projet organisé comme montré dans le cours que si je plaçais tout au même endroit (mais c'est une méthode personnelle cela dit, et je laisse à chacun le soins d'organiser ses fichiers comme il lui convient).

Pour ton "souci" de clef par contre c'est étrange. à mon avis ça n'a rien à voir avec le fait que tu utilise une version d'essai.
Peut-être avait-tu sélectionné plusieurs images clef en même temps ?
J'avoue que je trouve ça bizarre, normalement si ton curseur et sur une image clef (celle-ci est bleue normalement), flash devrait te créer l'image clef vide à cet endroit.
Mais de toute façon ce n'est pas très grave car tu peut déplacer l'image clef :
Tu place ton curseur dessus, tu clic et déplace la clef en restant appuyé et tu lâche à l'endroit désiré.

Voilà,

Bon courage.

explainMe
Administrateur

Précédent

Retourner vers Suite des cours