Salut et bienvenue à toi Almaju,
Alors, alors, ...Bien sympa ce petit design.
Je vais commencer par quelques petites remarques qui me saute au yeux (rien de bien méchant) :
Menu de droite :- les coins du menu de page me semble légèrement "tronqués". On dirait que tu as dessiné une forme vectorielle avec des coins arrondis mais que tu les as déformés. Ça donne un rendu étrange je trouve (mais c'est peut-être un effet voulu).
- De même pour ce menu, je trouve le texte trop "collé" au bord. Un peu d'espace ne ferait pas de mal.
-attention, la superposition des blanc en transparence finissent par produire un blanc plus présent, du coup le texte (lui aussi en blanc) ressort un peu moins.
Menu de gauche :- même impression pour le menu opposé (coins arrondis).
Voilà pour les "détails". Sinon plus généralement je trouve ça assez sympa mais un poil trop "fade". J'aurais essayé de créer plus de contrastes . Par exemple le bleu bien pétard présent dans la sphère du logo pourrait être réutilisé pour faire ressortir plus de choses ou comme bordure de blocs avec un petit effet de lueur externe pour donner une impression d'affichage digital.
Également j'ai un peu de mal avec le gris utilisé qui est trop clair à mon goût (celui utilisé en pied des sections du menu de droite). Réduire l'effet de halo blanc pourrait donner plus de "corps" à l'ensemble, à voir...
Dans la même idée, le bleu pâle utilisé pour les fonds d'entêtes casse la dynamique et aplati l'ensemble. Encore une fois plus de contraste s'impose je pense.
Enfin j'utiliserai quelques icônes (à designer bien entendu

) qui permettraient de rajouter des touches de couleurs ici et là.
Voilà tout ça ne sont que des détails bien entendu, mais je crois que ce sont les petites choses qui rendent le tout crédible.
Par exemple j'aime beaucoup les petits effets placés dans les coins inférieurs droit des blocs du haut. Ça donne un rendu très sympa je trouve.
J'espère que ces quelques remarques te sembles utiles.
Bonne continuation et n'hésite pas à venir nous présenter les évolutions de ce design.