Avis sur mon design

Une affiche, un design de site, un fond d'écran, une illustration, tout ce qui vous passe par la tête.

Avis sur mon design

Messagepar Almaju sur Mar 31 Mar 2009 22:58

Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur explainMe (alors soyez pas trop méchant ^^) donc je me présente rapidement : Garçon, 16 ans, Toulouse et développeur web.
J'ai recemment voulu renouveler la charte graphique de mon site mais le résultat ne me satisfait pas, il manque qqchose mais je n'arrive pas à définir quoi !

Voici une image :
Image

J'aimerais avoir vos avis...

Cordialement :) !
Dernière édition par Almaju le Jeu 02 Avr 2009 16:27, édité 1 fois au total.
Almaju
Nouveau membre

Reputation points: 0
Add reputation pointSubtract reputation point

Re: Avis sur mon design

Messagepar thedaniz sur Mar 31 Mar 2009 23:13

Bon je peux que te dire que j'aime assez bien ce que t'a fait et pour le fait qu'il te manque quelque chose je n'arrive pas à voir quoi. Tu est le designer donc cherche dans ton imagination ca devrait venir. Aller bonne continuation
thedaniz
Relecteur

Reputation points: 1
Nombre de post utiles: 2

Messagepar explainMe sur Mer 01 Avr 2009 19:07

Salut et bienvenue à toi Almaju,

Alors, alors, ...Bien sympa ce petit design.

Je vais commencer par quelques petites remarques qui me saute au yeux (rien de bien méchant) :

Menu de droite :
- les coins du menu de page me semble légèrement "tronqués". On dirait que tu as dessiné une forme vectorielle avec des coins arrondis mais que tu les as déformés. Ça donne un rendu étrange je trouve (mais c'est peut-être un effet voulu).
- De même pour ce menu, je trouve le texte trop "collé" au bord. Un peu d'espace ne ferait pas de mal.
-attention, la superposition des blanc en transparence finissent par produire un blanc plus présent, du coup le texte (lui aussi en blanc) ressort un peu moins.

Menu de gauche :
- même impression pour le menu opposé (coins arrondis).

Voilà pour les "détails". Sinon plus généralement je trouve ça assez sympa mais un poil trop "fade". J'aurais essayé de créer plus de contrastes . Par exemple le bleu bien pétard présent dans la sphère du logo pourrait être réutilisé pour faire ressortir plus de choses ou comme bordure de blocs avec un petit effet de lueur externe pour donner une impression d'affichage digital.
Également j'ai un peu de mal avec le gris utilisé qui est trop clair à mon goût (celui utilisé en pied des sections du menu de droite). Réduire l'effet de halo blanc pourrait donner plus de "corps" à l'ensemble, à voir...
Dans la même idée, le bleu pâle utilisé pour les fonds d'entêtes casse la dynamique et aplati l'ensemble. Encore une fois plus de contraste s'impose je pense.

Enfin j'utiliserai quelques icônes (à designer bien entendu ;) ) qui permettraient de rajouter des touches de couleurs ici et là.

Voilà tout ça ne sont que des détails bien entendu, mais je crois que ce sont les petites choses qui rendent le tout crédible.

Par exemple j'aime beaucoup les petits effets placés dans les coins inférieurs droit des blocs du haut. Ça donne un rendu très sympa je trouve.

J'espère que ces quelques remarques te sembles utiles.

Bonne continuation et n'hésite pas à venir nous présenter les évolutions de ce design.
"If you can't explain it simply, You don't understand it well enough."

www.explain-me.com | forum.explain-me.com | infoTRASH
explainMe
Administrateur

Reputation points: 4
Nombre de post utiles: 1

Messagepar Almaju sur Jeu 02 Avr 2009 16:46

Tout d'abord merci beaucoup explainMe pour tes remarques constructives :) !

Je vais prendre en compte tout ça et refaire une nouvelle maquette ;) .

Je vous tiens au courant :) !

Pour les menus en haut, le petit icone en bas à droite sert en faite à redimensionner les blocs (sachant qu'ils sont aussi déplacables).
Almaju
Nouveau membre

Messagepar explainMe sur Jeu 02 Avr 2009 17:37

Almaju a écrit:Pour les menus en haut, le petit icone en bas à droite sert en faite à redimensionner les blocs (sachant qu'ils sont aussi déplacables).

C'est ce que je pensais...

Ton site en fait c'est une sorte de jeu en ligne si j'ai bien compris ?! Ça m'intéresse d'en savoir un peu plus, tu pourrait nous en dire plus sur ce projet ?

J'ai hâte de voir la prochaine version. :!:

explainMe
Administrateur

Messagepar Almaju sur Dim 05 Avr 2009 16:33

Salut,
Tout d'abord, j'ai suivi les conseils d'un peu tout le monde pour faire qqchose de plus coloré et ergonomique.

Voilà la nouvelle version :) : Image

Concernant le jeu, en effet, c'est un jeu en ligne du style d'oGame.
Nous sommes une petite équipe d'une dizaine de personne et je suis entrain de complètement refaire le jeu vers qqchose de réaliste mettant le joueur dans la peau d'un colonisateur d'une nouvelle galaxie.

Le jeu sera orienté comme un STR : Une ville qui produit des colons, ces colons ont des PA (points d'action) qui leur permettent de faire une action/jour. Ca peut être construire un nouveau bâtiment, récolter des ressources etc.

Si ça t'intéresse, je vais bientôt faire une page de présentation du jeu avec des explications sur les différents aspects, je te tiens au courant :) .
Almaju
Nouveau membre

Messagepar explainMe sur Dim 05 Avr 2009 18:11

Ça a l'air sympa mais il n'y a pas de lien vers la taille réelle :cry: .

explainMe
Administrateur

Messagepar Almaju sur Mer 08 Avr 2009 13:05

http://www.euphorya.fr/Renaissance/

Voilà un lien pour tester le site (javascript requis pour avoir le plus de confort) :) .
Almaju
Nouveau membre

Messagepar explainMe sur Mer 08 Avr 2009 18:22

Ça a pas mal évolué dit-moi !

J'aime beaucoup le fond, vraiment (par contre au centre on a l'impression d'une "cassure" : comme un "trait" sur toute la hauteur de l'image ?). D'ailleurs s'en est presque dommage qu'il soit caché par l'interface :P .

Ensuite j'ai de nouvelles remarques (Oh non pas encore ?!) :

- Je trouve globalement que les entêtes sont beaucoup, beaucoup trop grosses. Du coût ça rend "grossier". Pourtant elles sont bien réalisées ! (idem pour les icônes)

- le logo est complètement compressé par les blocs qui l'entour, du coup on ne le vois presque plus. À choisir il est plus présent dans la première version je trouve...

Voilà,

Sinon pour les menus de chaque côtés, je me demande si ça pourrait donner un effet "interface de vaisseau futuriste" de les coller sur les bords avec juste les 2 coins vers le centre d'arrondis ? C'est une idée comme ça...

explainMe
Administrateur

Messagepar Gauthier sur Lun 05 Oct 2009 17:26

Sympa ce design dis moi ! Trop chargé quand même à mon goût, pense aux styles épurés et sobre ;)

Cordialement, Gauthier.
Gauthier
Nouveau membre

Retourner vers Graphisme - Design