Apparition progressif d'un dessin ??

Vous avez envie de participer et voulez exposer vos idées de cours...

Apparition progressif d'un dessin ??

Messagepar getga sur Ven 29 Jan 2010 15:12

Bonjour,

Avant tout, je me rajoute aux nombreux commentaires positifs pour tes merveilleux tutoriaux. Bravo, Merci, Bravo et encore Merci et bravo !
Après de nombreuses recherches sur internet, je suis tombé sur un tutorial pour faire apparaître progressivement un tracé. Mais voilà, j'ai un problème, celui-ci est en actionscript 2 et comme je suis novice dans la programmation et que je souhaite apprendre au mieux le dernier actionscript, j'aimerais coder la même chose mais en as3.
Mais en plein apprentissage de l'as3, je ne parviens pas à le faire.
Pourrais tu te servir de ce tutorial pour ajouter à ton fabuleux blog une rubrique "tutorial effets" avec cet effet traduit en as3 ?

adresse du tutorial "Tracé d'un texte manuscrit" :http://www.zoneflash.net/tutoriaux/t040.php

NB: Peux-tu me donner ton avis surma petite animation de mon boulot (designer produits) en as2 :
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/210982888921589537/plaquette_flash/Gaetan_Lodevis___Curriculum_Vitae.swf

Merci beaucoup !!
getga
Nouveau membre

Reputation points: 0
Add reputation pointSubtract reputation point

Re: Apparition progressif d'un dessin ??

Messagepar explainMe sur Ven 29 Jan 2010 19:04

Bonjour, Merci, et bienvenue,

Alors premièrement ton animation/CV :

J'aime bien l'idée du pantonier qui est très sympa et l'animation reste sobre j'ai bien (sauf qu'à un moment l'animation était saccadée sur mon poste, pourtant j'ai ce qu'il faut :? ).

Mes remarques en vrac :

- la musique est trop présente à mon goût (volume ?). Voir aussi au niveau de la taille de ton fichier s'il n'est pas un peu lourd (possibilité que le lag provienne de là, je ne sais pas trop...)
    - globalement je trouve l'ensemble un peu "terne". Je suis pourtant moi-même assez peu partisan du "funny colory", mais là c'est vraiment sobre de chez sobre. Une petite touche de couleur, même discrète, égaierai un peu l'ensemble je pense (le verso avec les projets est déjà un peu plus engageant avec les couleurs je trouve).
    - au niveau de l'organisation de l'information : il faut cliquer sur un "pan" et attendre qu'il s'ouvre pour que l'on sache dans quelle section on se trouve. C'est dommage, peut-être faudrait-il mettre le nom de la section sur la droite du "pan" pour que l'on identifie la section avant même de cliquer ?
    - au niveau rédactionnel (je me permets) : les projets sont un peu livrés comme ça, sans trop d'explications. Pour certains ça va mais d'autres m'ont semblé plus "ardus" à comprendre (le 2 et le 3 par exemple mériteraient quelques explications pour appréhender le concept développé).

Mise à par ça je trouve l'animation bien dosé en terme de rapidité et d'effet : on n'est pas submergé d'effets de partout et pour autant on n'attend pas 2 heures l'affichage des sections ce qui me convient parfaitement, on accède rapidement à l'information et c'est le but de la visite d'un CV donc nickel pour moi.

En tout cas pour un premier site en flash c'est très bien je trouve, bravo et continu dans ce sens.

Pour ta demande de cours :

Oui c'est une bonne idée.

Je dois d'abord terminer le chapitre 8 sur flash (en ligne courant de la semaine prochaine si tout va bien) et regarder comment ça se passe au niveau de l'AS3 pour dessiner dynamiquement depuis un guide (car je ne l'ai jamais fait, mais le principe est assez simple, c'est juste l'adaptation à l'AS3 qu'il faut voir), et puis je pourrait proposer ça comme une astuce pourquoi pas.

Je termine le chapitre 8 et je regarde ça.
"If you can't explain it simply, You don't understand it well enough."

www.explain-me.com | forum.explain-me.com | infoTRASH
explainMe
Administrateur

Reputation points: 4
Add reputation pointSubtract reputation point
Nombre de post utiles: 1

Retourner vers Suggestions de cours