podi a écrit:je lute avec le préload...
il m en faudrai 1 en intro
et un sur ma "demo"
mais j'y arrive pas...enfin..
j y suis arrivé mais la aussi,c'est la suite qui ne marche plus trés bien comme les leds vertes vu-metre qui se figent au premier chargement..
or,si j'actualise la page,ça passe...
C'est normal que ça passe mieux si tu rafraichi car tu as déjà chargé des éléments dans le cache de ton navigateur donc le travail est facilité si j'ose dire.
-> les fichiers swf sont mis en cache comme les images par les navigateurs pour accélérer le chargement des sites déjà visités.
Sinon pour le preload principal c'est vrai que je n'ai rien vu (à par l'écran noir). Par contre j'ai vu une petite animation "loading" quand j'ai cliqué sur l'accueil (la vidéo d'intro).
Sans voir la source, difficile de te dire pourquoi ton preload ne fonctionne pas...
podi a écrit:ma demo n est pas syncro en general au premier chargement...(8 pistes audio ,la 1 ,2 ou 8 se decalent parfois )
Très honnêtement je n'ai pas une très bonne oreille pour ces choses là je dois avouer (je n'ai pas remarqué de décalage pourtant j'ai joué avec les 8 pistes simultanément).
-> voir peut-être aussi comment tu dispose de tes sons : sont-ils dans la bibliothèque de ton fla et tu les importe en attachSound ou bien sont-ils chargés depuis l'extérieur
-> dans le cas 1 ton fichier est plus long au chargement la première fois mais tous les sons sont déjà chargés
-> dans le cas 2, tu charge chaque son lors de sa première lecture.
Mon avis sur le site :
La résolution :
Au niveau de la taille je trouve ça correcte pour un affichage 1024x768 (peut-être faudrait-il zoomer un peu plus, je ne sais pas trop).
Parfois les textes m'ont semblé un peu difficile à lire (maintenant j'ai une résolution bien supérieur au 1024x768 donc ça viens peut-être un peu de là aussi). Ou peut-être ajouter la possibilité de passer l'écran en zoom et de revenir en arrière, pourquoi pas.
Ce qui est sûr c'est que l'on est tenter de jouer avec tous les boutons affichés, même ceux qui ne sont pas "actifs"
Les typographies :
Attention je trouve qu'il y a un décalage entre le synthétiseur et l'espace (idée d'HIGH-TECH) et la typo utilisé pour tes textes (quelque chose comme un Times, qui évoque plutôt le classique ou le passé).
Je pense que pour être cohérent il conviendrait de lui préférer une typo sans serif (sans empattement, comme l'Arial, ou l'Helvetica) qui, à mon sens collent plus à l'esprit du synthé.
Les couleurs et les superpositions :
Certains textes sont superposés à des photos qui parfois sont trop présentes, ce qui complique la lecture.
Le bleu turquoise me semble un poil agressif, mais c'est personnel comme avis.
Voilà en gros mes principales remarques sur le design, maintenant c'est une très belle évolution depuis le précédent fichier et je t'en félicite, bravo.
Petite question : les sections ont toute un effet différent de transition, as-tu créé ces effets toi-même ? Peux-tu nous en dire plus sur comment tu t'y ai pris ?