Chargement swf externe dans un swf principal

Retrouvez ici les topics qui font suite aux cours présentés sur explainMe. Si vous avez des questions par rapport aux cours, des remarques ou encore des infos à ajouter, c'est ici.

Chargement swf externe dans un swf principal

Messagepar design7 sur Lun 08 Fév 2010 18:24

Bonsoir à tous,
je débute en flash et jusque là je me débrouillait plutôt bien jusqu'à ce que j'arrive sur ce sujet.
Je n'arrive pas à charger correctement un swf externe sur mon interface principal. Il parvient à le charger mais à la lecture, il clignite deux de suite avant de rester fixe.
Je cherche un moyen de résoudre ce problème sachant que je voudrait après ça être en mesure de charger plus d'un swf sur ce interface. jusque là, vici le code que j'ai utilisé pour chargé le swf :
var swf1:MovieClip;
var loader1:Loader = new Loader();
var defaultSWF1:URLRequest = new URLRequest("swf/sousmenu.swf");//chargement du sous menu se trouvant dans sous répertoire
loader1.load(defaultSWF1);
addChild(loader1);

Merci de bien vouloir m'aider et je vous suis très reconnaissant pour l'attention que vous avez tiré à mon sujet.
Cordialement,
design7 :D
design7
Nouveau membre

Reputation points: 0
Add reputation pointSubtract reputation point

Re: Chargement swf externe dans un swf principal

Messagepar explainMe sur Lun 08 Fév 2010 18:48

Bonsoir et bienvenue à toi,

Alors à première vu ton code est correct et doit te charger ton swf correctement si le chemin est bon (ce qui , si j'ai bien compris, est juste).

Si tu souhaites charger plusieurs swf externe dans ton interface (comme nous le faisons dans le cours), il te faut placer ton code dans une fonction (de manière à ce qu'il soit réutilisable), et du coup le chemin devient une variable que tu passe à ta fonction et dont la valeur change suivant le besoin.