Malheureusement j'ai bien peur que la réponse te déçoive un peu...
Comme tu l'as très bien compris, nous sommes ici en train de charger le SWF dans son entier (donc le clip interface, et le menu qu'il contient également), ainsi que le preloader).
Du coup effectivement, pour pouvoir afficher au minimum le preloder, il faut que celui-ci soit chargé !
Donc s'il représente la majorité du poids de ton fichier, ça pose problème fatalement.
Malheureusement pour ce cas de figure il n'y a pas réellement de solution (si une en fait, mais je garde un peu le suspense).
//=== APARTÉ ================================================
J'en profite pour signaler que le même type de problème peu survenir sur un swf qui contient des clip dans sa bibliothèque qui sont destinés à êtres chargés vie attachMovie();.
Pourquoi ?
Parce que bien souvent lors de la création de la liaison, on coche la magnifique case 'exporter dans l'image 1' (et paf ! C'est le drame !).
La solution ici est la suivante :
- 1. décocher la fameuse case
2. placer tous les clips concernés sur une image clef, quelque part sur la timeline où vous êtes sûr que l'internaute n'ira jamais.
//=== FIN APARTÉ ================================================
Sinon pour en revenir à ton cas de figure, il n'y a que 2 solutions :
- 1. Comme tu l'as deviné, il faut que ton clip contiennent plus de contenu, de sorte que ton preloader ne représente plus qu'une part dérisoire du poids total de l'animation
2. Créer complètement le preloader en ActionScript (c'est à dire que même la barre de progression est dessinée à partir de l'AS). Car l'AS lui, ne pèse presque rien !