EDIT : Trop fort ! Alors là je suis vraiment content. Le temps que je rédige ma réponse et c'est un autre débutant en flash qui répond. Je suis vraiment bluffé, ça me donne vraiment le sentiment que tu as compris que ce que l'on a fait au point d'arriver à commencer à débugger toi-même le code. Chapeau !
Je poste tout de même ma réponse bien qu'elle soit identique à la tienne.Salut
Alpa et bienvenue,
Je viens de regarder ton fichier et l'erreur est toute bête :
En fait il faut se souvenir que l'ActionScript, comme le JavaScript, est sensible à la case. C'est à dire que
bPortfolio n'est pas le même éléments que
bportfolio.
En même temps je ne sais plus si je vous l'ai indiqué dans le cours que l'AS est sensible à la case donc si ce n'est pas le cas, mes excuses.
Donc ton problème viens de là.
Ton code est effectivement strictement identique à celui de l'exemple (en voici un bout):
- Code: Tout sélectionner
...
this.menuBas.bPortfolio.addEventListener(MouseEvent.MOUSE_OVER, deplaceCurseur);
...
Sauf que les noms d'occurrences que tu as affecté aux zones qui nous servent de boutons n'utilise pas la même syntaxe car pour garder le même exemple, tu as donner comme nom d'occurrence au bouton
bPortfolio :
- Code: Tout sélectionner
bportfolio
Donc tu appel
bPortfolio dans ton code alors que ton élément ce nomme
bportfolio (et ainsi que suite pour tous les boutons), d'où l'incompréhension de flash.
Pour info, l'erreur #1010 en AS3 correspond la plupart du temps à une erreur de ce type : on fait référence à un élément dans le code
qui n'existe pas OU
porte un autre nom.
Voila, y'a plus qu'à rectifier ça et ça devrait tourner tout seul.