Ellipse a écrit:D'abord une question pratique: Mes boutons en AS1 marchent très bien. Les boutons en AS2 ou 3 doivent-ils être faits sur le même menu, ça me paraît bizarre? Comment Flash peut choisir pour les boutons dans ce cas entre l'AS1 ET l'AS3? Ils doivent fonctionner les deux ensemble, les violets et les verts?
Je suis perplexe.
Pour l'instant, chez moi, il n'y a que ceux de l'AS1(les verts) qui marchent.Je ne sais pas si je suis claire!
Euh alors là je suis désolé mais je crains de ne pas comprendre ta question.
À tout hazard je tente une réponse mai sje pense que je suis à côté de ta question (tu me dira

) :
En fait chaque méthode (1, 2, ou 3) doit faire l'objet d'un fichier qui lui est propre. Il ne faut surtout pas mettre les différents codes dans un même fichier. Tu doit avoir un fichier interface.fla pour l'AS2, un autre pour l'AS3,... SI tu décide de faire plusieurs méthodes, sinon si tu ne fait que la version AS3, alors tu n'aura évidement qu'un seul fichier.
Ellipse a écrit:Questions techniques:
1. Les fonctions du code AS3 sont placées avant leur place dans les boutons, normal ou sans importance?
2.Au niveau des classes comment on sait quelles elles sont et ce qu'il y a dedans ? Uniquement par Help Adobe?
3.A quelle fonction en AS2 correspond deplaceCurseur en AS3, à goCurseur ou l'autre?
Merci pour les réponses
1. Le code en AS2 et en AS3 ne doivent pas être placé SUR les occurrences, mais dans une image clé vide (à défaut de faire un fichier .as externe mais je ne vous ai pas présenté cette manière de faire car je ne la maîtrise pas assez).
Donc si c'est bien ce que tu veux dire par "sont placés avant leur place" oui c'est tout à fait normale.
Si en revanche tu veux dire que les fonctions sont écrites avant les écouteurs dasn le code effectivement ça n'a pas d'inportance, c'est juste ma manière de procéder, je travaille toujorus de la manière suivante pour organiser mon code :
- 1 - les initialisations (où je déclare les variables et j'importe les classes).
- 2 - les fonctions (où j'écris les fonctions qui vont êtres utilisées).
- 3 - les écouteurs (où je place les écouteur des boutons).
C'est ma manière de procéder, elle n'est ni bonne ni mauvaise (je crois

) mais comme ça je sais où chercher un élément quand j'en ai besoin.
2. Si tu veux parler des classes liées aux objets (lorsque l'on créé les liaisons par exemple), j'ai bien peur qu'il faille investir dans un livre ou consulter la documentation effectivement.
Pour ce qui est des classes comme la classe
Tween par exemple, soit tu utilise la doc d'Adobe, soit tu parcours le web. de toute façon au fur et à mesure de la pratique et des sites visités tu identifiera vite certaines classes susceptibles d'êtres utilisées souvent (comme la classe
Tween par exemple ou la classe
XML).
Pour info j'ai l'intention de faire une fiche PDF récapitulative des possibilités offertes par la classe
Tween (mais de tels docs sont déjà plus ou moins disponibles sur le net en cherchant un peu). Après la connaissance viens de l'échange donc tu risque de faire des recherches et de trouver pleins d'explications (plus abordables que la doc d'Adobe) sur les forum et autres site communautaires.
3. Oui en effet. Je n'ai pas garder le même nom pour que vous ne les confondiez pas d'une version à l'autre... ce n'est peut-être pas là ma meilleure idée.
De toute façon de manière général les codes que je vous donne dans le cours ont tous étaient testés et marchent. Pour autant ils ne sont là qu'en exemple et vous pouvez très bien les modifier pour vos propres besoins et également changer les noms des fonctions, boutons et autres variables. L'essentiel étant que vous vous y retrouviez.