Je fait de mon mieux pour vous le sortir avant la fin du mois promis

Limou a écrit:Bonjour et merci beaucoup pour ce tuto efficace
J’aurais juste une petite question. Est - il possible par un moyen ou par un autre de définir une variable globale qui pourrait être utilisée dans tout le fichier. Par exemple j’ai trois étiquettes une Préload, une Accueil et une Interface (comme dans les tutos avec une page accueil intermédiaire en plus) comment peut on définir une variable conditionnée par la navigation sous Accueil dont on peu récupérer la valeur dans le code de l’interface ?
Je sais pas si c’est très clair
Merci d’avance![]()
Concrètement ça signifie quoi ?
Mais alors pourquoi ne pas en avoir parlé dans le cour ?
package {
public class Globals {
public static var variableTest:String = "Valeur de ma variable test";
}
}Globals.variableTest = "nouvelle valeur";trace(Globals.variableTest);

asmae a écrit:...mais comme c’est urgent pour moi et je dois créer un site pour mon doctorat, je me suis lançée un peu plus, mais j’ai quelques ennuis, surtout que de mauvaises surprises surviennent. par exemple, j’ai créé un menu avec un sous-menu vertical, tout marchait très bien, puis j’ai créé le contenu des différentes pages en tant que movie clips et j’ai utilisé l’option linkage et j’ai tout codé en as3, mais voilà que mon sous-menu s’affiche derrière la page, je n’arrive pas à résoudre le prb même si j’ai essayé de transférer le calque des boutons en dessus des autres…je ne sais pas quoi faire, est-ce qu’il n’y aurait pas de code magique par hasard?
surtout que je ne veux pas tout déplacer et tout recoder, j’ai plein de sous-menus et de sous-menus dans les sous-menus!
que faire?
...
var newClip:clipBiblio = new clipBiblio();
this.addChild(newClip);var newClip:clipBiblio = new clipBiblio();
this.conteneur.addChild(newClip);var newClip:clipBiblio = new clipBiblio();
this.addChild(newClip);var newClip:clipBiblio = new clipBiblio();
this.addChild(newClip);
//--- recuperation index de newClip ---
var indexDernierClip:Number = getChildIndex(newClip);
this.setChildIndex(menuPrincipal,indexDernierClip);

asmae a écrit:le prb, c'est que lorsqu'on ne sait pas quel est le prb ni comment y remédier, on dirait que je bricole et ça me met mal à l'aise en travaillant...du coup, je me demande, c'est quoi l'intérêt de créer un site avec flash?(à part que c'est joli, si on est un pro du design bien entendu, ce qui n'est pas mon cas)

asmae a écrit:il n'arrête pas d'ajouter la page plusieurs fois, mais c pas normal ça! (même s'il y a un stop à la fin de chaque page!)
c quoi le problème?
asmae a écrit:alors qu'est ce qu'il m'affiche?
TypeError: Error #2007: Le paramètre child ne doit pas être nul.
at flash.display::DisplayObjectContainer/removeChild()
at Copiedeindextrial_fla::MainTimeline/newPage()

//--------------------------------------------- ecouteurs ---//
//
//--- bAccueil ---
//
this.menu.bAccueil.addEventListener(MouseEvent.CLICK, afficheSousMenu);
//
//--- bServices ---
//
this.menu.bServices.addEventListener(MouseEvent.CLICK, afficheSousMenu);
//
//--- bTarifs ---
//
this.menu.bTarifs.addEventListener(MouseEvent.CLICK, afficheSousMenu);
//
//--- "bLiens" (bSituation)---
//
this.menu."bLiens" (bSituation).addEventListener(MouseEvent.CLICK, afficheSousMenu);
//
//--- BContact ---
//
this.menu.bContact.addEventListener(MouseEvent.CLICK, afficheSousMenu);

Retourner vers Suite des cours
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité