Salut,
Si tu parles de l'implémentation d'un script JavaScript pour la
lightbox le fichier XML n'a pas grand chose à voir dans l'histoire.
Dans l'exemple du cours nous nous servons du fichier XML comme une mini-base de données servant à stocker les infos sur les projets et les liens vers les images. Pour autant le fichier flash n'est pas inclus par la suite dans le fichier XML, mais bel et bien dans un fichier HTML (dont nous n'avons pas encore parlé dans le cours, ça va venir).
La seule chose à rajouter dans ton fichier XML serait éventuellement un attribut supplémentaire avec l'URL var l'image en grande taille (ensuite tu réutilise cette URL dans ta boucle pour définir le lien avec l'appel JS).
Donc si tu sais placer ton code JavaScript dans une page HTML et l'appeler via un bouton ActionScript tu sais déjà comment faire.
En revanche je me trompe peut-être, mais je ne sais pas si ça va marcher correctement.
Je m'explique :
Par défaut il me semble que les fichiers flash sont placé au dessus des autres par les navigateurs (c'est à dire que tu auras du mal à afficher un élément non-flash par-dessus un élément flash (et à plus forte raison si le site est en full-flash).
Malheureusement je n'ai jamais tenté d'afficher une
lightbox par dessus du flash donc peut-être que je suis en train de raconter n'importe quoi...
Sinon il reste toujours l'option de coder une fonction "lightbox-like" en AS pour faire le même effet directement dans le flash...
Tiens nous au courant.